La pandémie de COVID-19 a bouleversé le secteur du tourisme au niveau mondial et la France n’a pas fait exception. Pourtant, face à ces défis, l’industrie touristique a dû se réinventer, notamment à travers des offres plus respectueuses de l’environnement et l’essor du tourisme local.
En effet, l’une des grandes tendances actuelles est le tourisme durable. Ainsi, de plus en plus de voyageurs français choisissent de privilégier des activités respectueuses de l’environnement, à l’image de randonnées dans les nombreux parcs nationaux ou encore de visites de fermes biologiques locales.
Par ailleurs, le tourisme local est en plein essor. Beaucoup ont redécouvert les beautés de leur région, optant pour des séjours à la mer ou à la montagne, ou explorant les villes d’art et d’histoire sur leur propre territoire.
Enfin, les innovations technologiques impactent également le secteur, de la réalité virtuelle permettant de visiter des sites en ligne, à l’importance croissante des plateformes de réservation en ligne. Plus que jamais, le tourisme est une industrie en mouvement, qui répond aux nouveaux besoins de la société actuelle.