« Dans un monde où le numérique est devenu omniprésent, la réalité virtuelle (RV) émerge comme un outil révolutionnaire dans l’industrie du tourisme. Selon de récentes études, la RV a déjà commencé à perturber l’industrie du tourisme en France en permettant aux voyageurs d’expérimenter des lieux avant même d’y mettre les pieds.
Avec des casques RV, les voyageurs peuvent aujourd’hui se promener dans les rues de Paris, visiter des châteaux historiques ou même découvrir la beauté naturelle des Pyrénées – tout cela depuis leur propre maison. Les agences de voyage utilisent la RV pour améliorer l’expérience client, augmenter les ventes et se démarquer de la concurrence.
La technologie offre un avant-goût des destinations, aidant ainsi à influencer les décisions des voyageurs. Il est désormais possible de ressentir l’excitation d’un voyage avant même d’acheter les billets d’avion. Avec la RV, nous assistons à une véritable révolution dans l’expérience du tourisme. La France, avec son riche patrimoine culturel et historique, est particulièrement bien placée pour profiter de cette innovation. »