« Spécialement depuis l’avènement de la pandémie de COVID-19, les entreprises traversent une période de transformation massive. De nouvelles tendances ont émergé, en particulier en matière de numérisation et de travail à distance, qui ne sont plus seulement des phénomènes passagers, mais bien des réalités bien ancrées qui façonnent aujourd’hui même et continueront de façonner le paysage des entreprises.
Parmi ces tendances récentes, l’importance de la transformation numérique n’a jamais été aussi évidente. Selon une étude McKinsey, les entreprises ont accéléré leur numérisation de trois à quatre ans et le télétravail s’est développé de 40 fois. L’adoption de la technologie n’est plus simplement un avantage concurrentiel, mais une nécessité pour survivre et prospérer dans le paysage commercial moderne.
Les entreprises cherchent également à renforcer leur responsabilité sociale et à contribuer positivement aux différentes communautés dans lesquelles elles opèrent. Que ce soit par l’adoption de pratiques commerciales durables ou par la mise en œuvre de programmes d’inclusion et de diversité, les entreprises d’aujourd’hui reconnaissent de plus en plus l’importance de leur impact sur la société en général. »